Jurys

 

Voici les membres des jurys. Ces artistes passionné.e.s de chanson auront pour mandat d’émettre des commentaires suite à une analyse de la qualité, de l’originalité et de la créativité des propositions des interprètes et des auteurs-compositeurs-interprètes.

Auditions

BSTA_credit_MalikaMai_resultat_cropped

Brigitte Saint-Aubin

Avec quatre albums à son actif soit être… (récipiendaire du Prix de la relève de la Musique Folk Canadienne), Les rêves à l’envers, Glamour et Design Intérieur, paru en septembre 2018, l’auteure compositrice interprète Brigitte Saint-Aubin est une artiste multidisciplinaire accomplie.  En plus de la chanson, elle œuvre au cinéma (Henri-Henri), à la télévision (30 vies, Mémoires Vive) et au théâtre (Chante avec moi, Foirée Montréalaise). Influencée à la fois par la musique folk et la chanson française, développant des thèmes tels que le temps, le deuil, les rêves, le lâcher prise et l’amour, Brigitte se fraie un chemin dans les dédales de l’âme humaine en usant de poésie et de douce mélancolie.

Initiatrice des tournées de salon, toujours à la recherche du dépassement et de l’innovation, elle s’est recemment lancé un défit en créant Design intérieur, le récit musical, ficelé autour des chansons de son nouvel album, qui porte le même titre.

Metteur en scène, directrice artistique et mentor, Brigitte aime tous les aspects de la création, de la conception à la réalisation. C’est avec grand plaisir qu’elle se joint, une fois de plus, à la grande équipe de Ma première place des arts 2018.

Jean-Guy photo_cropped

Jean-Guy Prince

Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’UQAM, journaliste et parolier depuis 25 ans, Jean-Guy Prince est l’auteur d’environ 200 chansons enregistrées sur 50 albums québécois et européen. Il occupe le poste de directeur artistique de la SACEF et, depuis une vingtaine d’années, il est conseiller au répertoire et formateur pour le concours Ma première Place des Arts. Il demeure des plus actifs dans l’univers de la chanson actuelle.

Jocelyn Ménard_crédits_Sergiu Turcanu_resultat

Jocelyn Ménard

Détenteur d’une formation en technique vocale, d’arrangement et de composition, lauréat du Festival International de la chanson de Granby en 2007, l’auteur-compositeur-interprète et producteur Jocelyn Ménard intervient dans le milieu de la chanson depuis un peu plus de quinze ans et plus récemment à titre de directeur général et artistique de la société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF).

Quarts de finale

Demi-finales